Présentation des écoles

Nous sommes en Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) avec l'école de Soleymieux.

A St Jean Soleymieux, sont accueillis les plus jeunes, de la petite section de maternelle jusqu'au CE1.

Cette année, nous avons eu l'obligation de travailler sur l’accessibilité de nos bâtiments communaux pour les personnes à mobilité réduite.

L'école n'a pas échappé à cette étude.

 

La cour de notre établissement était très détériorée et des travaux s'imposaient.

Le Conseil Municipal et en particulier la commission bâtiments ont donc travaillé en collaboration avec un cabinet d'experts afin d'évaluer les travaux nécessaires.

Des appels d'offre ont eu lieu.

Comme vous avez pu le noter, la cour arbore maintenant un revêtement tout neuf, la pente de l'accès aux classes a été fortement réduite, une place « handicapés » a été créée.

 

En même temps, l'annexe du périscolaire a été refaite entièrement (sol et isolation), afin d’accueillir dans de meilleures conditions les enfants lors des temps d'activités périscolaires.

Nous pouvons donc dire que notre école a fait « peau neuve » pour le plus grand plaisir de nos enfants.

A noter que le portail de l'école du côté poste a été changé et que pour des raisons de sécurité, il restera fermé, deux autres accès étant ouverts.

 

Le souci de notre école est son restaurant scolaire.

En effet, victime de son succès, les effectifs des enfants inscrits à la cantine sont en pleine expansion.

Un courrier a été, une fois de plus, envoyé aux familles. Il leur est demandé, dans la mesure de leurs possibilités bien sûr, de limiter leur recours à ce service. Sans réaction de la part de ces dernières, les municipalités mettront en place, dès la prochaine rentrée, des critères d'accès à la cantine, des travaux d'agrandissement n'étant pas envisageables.

 

Malgré tout, nous sommes heureux d'avoir une belle école, on peut dire que nos enfants ont l’opportunité de grandir dans un environnement agréable.