Du neuf à la Médiathèque

Depuis le 1er janvier 2015, la Médiathèque est sous la responsabilité de Sylvie Faure et Véronique Guillaume, qui ont beaucoup travaillé à dynamiser les lieux : mise en place régulière d'expositions, "désherbage" (mise au pilon des ouvrages que plus personne n'emprunte), réorganisation de l'espace, comme elles nous l'expliquent ci-dessous :

"Nous avons intégré notre fond propre à celui de la MDL de manière à favoriser une meilleure circulation de tous les documents . Cela nous a également permis notamment, de gagner de la place sur les rayons romans adultes et romans policiers où le manque d’espace se faisait sentir.Notre fond propre sera identifié par une gommette de couleur rouge.

Les romans étaient jusqu’à présents classés par ordre alphabétique à l’horizontale :  ils sont à présent classés à la verticale. Et les rayons du bas constitueront désormais une réserve d’ouvrages complémentaires à ceux classés en rayons.

 De plus, les espaces adultes et jeunesse ont été agencés différemment. L’espace "romans policiers" a notamment été déplacé et remplacé par des romans adultes.

L’espace documentaires adultes a également été réorganisé et un rayon "Fond local"  et "Récits de voyage" ont été rajoutés. Les rayons du bas serviront à mettre en évidence certains documentaires.

 Les nouveautés ont été mises en évidence : à l’entrée vous trouverez les nouveautés DVD adultes et romans adultes et, des rayons nouveautés jeunesse a été rajouté dans l’espace jeunesse.

Par ailleurs, il s’avère également que nous manquons de documents dans notre espace jeunesse : albums, BDE et documentaires. La MDL nous a proposé le prêt de documents supplémentaires.

 Suite à tous ces changements, la signalisation va être modifiée."

 

Les commentaires sont fermés.